Ce sont les couleurs des yeux les plus rares au monde. Les yeux bleus ou verts vous surprennent-ils?

Eh bien, préparez-vous à voir des couleurs encore plus étranges, des couleurs dont vous ne croirez pas vraiment exister.

Voici le top 10 des couleurs d’yeux les plus rares au monde:

Source: Youtube

-Hétérochromie

Des yeux de couleur inhabituelle attirent l’attention, mais il serait encore plus rare de voir une personne avec des yeux de couleurs différentes.

-Hétérochromie centrale

C’est une sorte d’hétérochromie, également connue sous le nom de yeux de chat et peut être considérée comme encore plus rare que la précédente.

-Rouge

Les vampires n’existent peut-être pas, mais au moins les yeux rouges qui les caractérisent le font.

-Noir

Ces yeux sont caractérisés par un iris sombre, presque impossible de le différencier de la pupille.

-Violet

Puisqu’il s’agit d’une couleur inhabituelle, des légendes urbaines tentant d’expliquer l’origine de ces couleurs ont été créées, l’une d’elles est le syndrome d’Alexandrie.

-Argent

C’est probablement l’une des couleurs les plus difficiles à croire qu’elle existe réellement, les yeux argentés sont une réalité et bien qu’ils soient similaires aux yeux bleus, d’un point de vue génétique, ils ont des teintes différentes.

-Vert

Seulement 2% de la population ont ce type d’yeux et ce sont les femmes qui les possèdent généralement.

-Ambre

La couleur des yeux de miel peut passer du jaunâtre à l’or ou au cuivre, que l’on peut trouver entre les couleurs noisette et verte.

 

-Bleu

Selon les études du professeur Hans Eiberg, les yeux bleus nous ont été causés par une seule personne venant de la mer Noire qui a subi une mutation génétique entre les années 6000 et 10000.

 

-Noisette

Ne confondez pas cette couleur avec les plus sombres. Ce ton bizarre est entre le vert et le brun, il ne faut pas non plus le confondre avec l’hétérochromie.